dimanche 28 décembre 2008

Hegemon

Quatre français discrets (voire mystérieux) qui pratiquent un black métal de facture apparemment classique mais en réalité diablement inventif, mature, personnel. Aussi explosif que mélodique, leur dernier album est sorti en janvier 2008.




"On retrouve donc avec bonheur la recette miracle du black metal toujours aussi froid, mélodique, et ambiancé de Hegemon. Les vocaux criés au débit parfois extrêmement soutenu collent toujours aussi bien à aux riffs de guitares qui enchaînent avec talent les passages véloces et plus posés très souvent en arpèges, et l'on peut encore savourer les fantastiques lignes de basse toujours aussi aériennes qui font la marque de fabrique du groupe." (Thrashocore)




Contemptus Mundi - 2008


"Globalement agressive, rendant un sentiment presque continu de colère et de haine, la musique est directe, avec néanmoins quelques subtilités qui font la signature personnelle d’Hegemon. Les riffs de guitare sont assassins et malsains, résultats directs d’une animosité transposée directement en musique. Quelques mélodies bien posées viennent ici et là calmer le jeu, arrondir les angles, sans pour autant diminuer d'intensité l'atmosphère globale qui se dégage de chaque chanson. Le mélange entre parties mélodiques et parties plus agressives est bien dosé, l’une ne prend pas le pas sur l’autre et l’ensemble prend de l’ampleur. Le batteur pose ses plans avec efficacité et assure changements de rythmes et breaks avec brio." (Les éternels)

> plusieurs titres en libre écoute sur leur Myspace

Aucun commentaire: