samedi 31 janvier 2009

AHAB

Avec AHAB on peut parler d'un groupe-concept puisque le nom et les textes font référence au fameux capitaine qui poursuit Moby Dick dans le roman de Melville. La musique est donc un ..."nautic" funeral doom inspiré et palpitant, d'une lourdeur vraiment écrasante, propice à une immersion totale dans les abysses démentielles.




"Certains passages vous laisseront sans voix, l’intro de « Below The Sun », et « The Hunt » mélancolique et envoûtante à souhait, la rythmique lourde et pleine de haine sur « Old Thunder », le riff de « The Sermon » et le passage à voix claire en fin de titre, sans oublier le fabuleux final « Ahab’s Oath »" (Heavylaw)


The Call of the Wretched Sea - 2006




"Le pari était osé, d’autant que d’autres se sont déjà essayé à la même émarche auparavant – on se souvient notamment de Mastodon et son Leviathan, en demi teinte -, le résultat dépasse de loin toutes les espérances. S’ouvrant une mélodie inquiétante, «The call of the wretched sea» frappe tout d’abord par sa production, d’une profondeur et d’une clarté rare dans ce style. Les amateurs de sons vomitifs à la Skepticism en seront pour leur frais cette fois ci, le groupe a mis les moyens en œuvre pour doter sa musique d’une production abyssale d’autant plus impressionnante que le disque a été enregistré et produit par les musiciens eux-mêmes." (Gutsofdarkness)


> http://www.ahab-doom.de

Aucun commentaire: