jeudi 19 février 2009
Vreid
samedi 31 janvier 2009
AHAB
> http://www.ahab-doom.de
samedi 24 janvier 2009
Winterfylleth
> http://www.myspace.com/winterfylleth
samedi 10 janvier 2009
Shape Of Despair
Angels of Distress (2001)
"D’emblée, on est frappé par le manque d’information accompagnant le disque. Sur un digipack à l’artwork froid et dépouillé (les musiciens se cachant derrière de simples initiales) et sitôt les premières notes de l’album passées on comprend que cette sobriété s’imposait. En effet, on est immédiatement plongé dans les ténèbres par un clavier menaçant qui va introduire des guitares d’une lourdeur rare et la voix exceptionnellement gutturale de Pasi Koskinen (ex-AMORPHIS, AJATTARA, TO SEPARATE FLESH FROM THE BONE,…) rendue encore plus inhumaine par son doublement systématique en studio, ce qui ne manquera pas de surprendre les fans qui ne le connaissaient que par AMORPHIS. Sa voix est à l’autre bout du spectre parfaitement contrebalancée par les vocalises spectrales et blafardes de Natalie Safroskin qui, à cent lieues d’édulcorer la musique du leader/compositeur Jarno Saloma, la rendent encore plus frissonnante et obscure. A l’instar des leads de guitare aériens qui se greffent sur des accords plombés au possible. Les claviers ne sont, eux, jamais en reste puisqu’ils tissent la plupart du temps la trame du morceau et donnent avec l’aide ponctuelle du violon ce côté atmosphérique qui distingue définitivement SHAPE OF DESPAIR des autres groupes de Funeral Doom." (Metal Impact)
> leur Myspace
> leur site (en reconstruction)
dimanche 4 janvier 2009
Penumbra
Seclusion - 2003
"Prenez un WITHIN TEMPTATION en moins gnangnan et un ELEND période « The Umbersun » en moins déjanté, mélanger le tout avec une guitare heavy/black bien en avant, rajouter de nombreuses influences classiques et néo-classiques, saupoudrez allègrement d’ambiances sombres ou malsaines, vous obtiendrez une idée réductrice mais néanmoins évocatrice de la musique de PENUMBRA. (...) Tantôt mélodique et raffinée, tantôt agressive, tantôt dérangeante, la musique de « Seclusion » se décline en titres complexes et subtils qui forment une œuvre unie et structurée." (MetalNightfall)
"Enclosed"
> leur myspace
> leur site officiel
dimanche 28 décembre 2008
Hegemon
"On retrouve donc avec bonheur la recette miracle du black metal toujours aussi froid, mélodique, et ambiancé de Hegemon. Les vocaux criés au débit parfois extrêmement soutenu collent toujours aussi bien à aux riffs de guitares qui enchaînent avec talent les passages véloces et plus posés très souvent en arpèges, et l'on peut encore savourer les fantastiques lignes de basse toujours aussi aériennes qui font la marque de fabrique du groupe." (Thrashocore)
Contemptus Mundi - 2008
"Globalement agressive, rendant un sentiment presque continu de colère et de haine, la musique est directe, avec néanmoins quelques subtilités qui font la signature personnelle d’Hegemon. Les riffs de guitare sont assassins et malsains, résultats directs d’une animosité transposée directement en musique. Quelques mélodies bien posées viennent ici et là calmer le jeu, arrondir les angles, sans pour autant diminuer d'intensité l'atmosphère globale qui se dégage de chaque chanson. Le mélange entre parties mélodiques et parties plus agressives est bien dosé, l’une ne prend pas le pas sur l’autre et l’ensemble prend de l’ampleur. Le batteur pose ses plans avec efficacité et assure changements de rythmes et breaks avec brio." (Les éternels)
> plusieurs titres en libre écoute sur leur Myspace
samedi 27 décembre 2008
Estatic Fear
A Sombre Dance - 1999
> critique sur Heavylaw
Somnium Obmutum - 1996
Estatic Fear - Intro & Chapter I
> Pour en savoir (à peine) plus sur le groupe
